Description
|
Lancée avec succès sur la MT-09, la boîte de vitesses robotisée de Yamaha (Y‑AMT, Yamaha Automated Manual Transmission) fait ses débuts sur la plateforme CP2 avec la MT-07 Y‑AMT 2025. Grâce à ce système, il n’est plus nécessaire de gérer l'embrayage via un levier, et le pilote a la liberté de choisir entre un changement de vitesses manuel, à l'aide d'une double commande actionnée par le pouce et l'index et montée sur le côté gauche du guidon, ou une transmission entièrement automatique via l'un des deux modes AT.
Développée pour offrir une expérience de conduite plus pure et plus enthousiasmante, la technologie Y‑AMT ne se contente pas d'améliorer la nature exaltante de la MT‑07, mais a pour effet secondaire positif de créer une machine encore plus accessible et inspirant confiance, plus facile à piloter que jamais, en particulier à basse vitesse. Résultat : une moto axée sur le pilote, conviviale, polyvalente et sportive.
La dernière MT-07 profite de caractéristiques haut de gamme, notamment d'étriers de frein avant à montage radial, d'une fourche inversée de 41 mm et de jantes SpinForged légères. Cela confère encore plus d'agilité à cette moto, tandis que la technologie innovante d'amplification acoustique optimise le bruit d'admission et libère la sonorité du CP2 pour offrir une expérience plus engagée et immersive que jamais.
Le nouveau look compact incarne parfaitement l'esprit dépouillé de la MT-07, avec une position de conduite plus affirmée, ainsi qu'une identité distinctive grâce au feu à LED minimaliste. L'ingénierie et le style étant en parfaite harmonie, rien n'a été ajouté à la MT-07 si ce n'est pour améliorer l'expérience de conduite. Résultat : une moto à la fois légère et puissante, élevant l'attitude Dark Side of Japan à un tout autre niveau.
Disponible en 3 couleurs : Ice Storm, Icon Blue, Tech Black. |
|
|