Retrouvez ici nos préparations de T-Max sur votre modèle favori !
Le MAX est dans les détails.
Le TMAX est l’un des modèles les plus importants proposés par Yamaha depuis la création de l’entreprise il y a près de 70 ans. Le TMAX original a fait ses débuts en 2001 : sa conception innovante et ses caractéristiques haut de gamme combinaient des technologies clés du monde de la moto et du monde du scooter pour créer un tout nouveau type de deux-roues motorisé.
Pour renforcer la position de ce modèle légendaire sur le marché, le TMAX arbore une nouvelle ligne dynamique et une face avant encore plus affirmée. Le nouveau phare double optique et la carrosserie plus étroite renforcent son style sportif et agressif. Le tableau de bord TFT à 3 thèmes intègre une navigation Garmin gratuite* et une connectivité améliorée pour smartphone. (*La cartographie complète Garmin Navigation est disponible gratuitement pour les modèles TMAX éligibles, mais elle n’est pas proposée dans tous les pays.) Certaines fonctionnalités de navigation ne sont pas disponibles dans tous les pays. )
Le moteur bicylindre EURO5+ de 560 cm³ est associé à un embrayage et un échappement de nouvelle génération pour offrir une accélération tout en douceur et une sonorité mesurée. Grâce à son nouveau système de contrôle (Brake Control) qui garantit un freinage efficace à toutes les vitesses, il s’agit du TMAX le plus évolué jamais proposé.
Disponible en deux couleurs : Icon Black et Tech Kamo.
A compter du 1er janvier 2025, l'ensemble de ses modèles de motos et scooters à deux et trois roues homologués bénéficient désormais d'une garantie de 5 ans, kilométrage illimité.
Caractéristiques :
Préparation spéciale TMAX Tech Max 2023 par l'équipe Patrick PONS Grande Armée.
➢Peinture noir brillant
➢ Support de plaque
➢ Embout de guidon court
➢ Anneaux doré
➢ Adaptateur levier frein
➢ Cache carter d'embrayage
➢ Frein doré
➢ Embrayage doré
➢ Frein de parking doré
➢ Cache maitre cylindre
➢ Emblème doré 3D
Yamaha Patrick PONS vous présente son #TMAX «Millenium».
Il rend hommage au premier TMAX de 2001 en reprenant ses codes et avec un coloris unique. Venez le découvrir exclusivement chez Yamaha Patrick PONS, Paris 16 aux côtés du premier TMAX et revivez un moment de nostalgie.
#TMAX Millenium 2021 VS Lazer Blue 2001 !
2️⃣0️⃣ ans les séparent.
Édition très limitée !💯
L'atelier de Patrick Pons Bastille a équipé le maxi-scoot d'accessoires qui métamorphose ce nouveau T-Max 2022. Dans cette personnalisation, on retrouve donc :
👉Bulle sport BCD
👉Support de plaque
👉Levier frein AV/AR
👉Marche pied inferieur
👉Rond moteur x2
👉Carter transmission
👉Poignée jaune
👉Kit disque oversize
👉Disque arrière
👉Ligne AKRAPOVIC
Deux décennies après l'arrivée du premier Yamaha #TMAX, découvrez l'édition spéciale 20th Anniversary limitée à 560 exemplaires !
Le MAX au sommet
Avec dix séries spéciales lancées entre 2006 et 2016, le TMAX reste le maxi-scooter le plus vendu en Europe ces 20 dernières années, avec près de 300 000 unités vendues. Pour célébrer cette incroyable réussite, Yamaha a créé une série limitée de 560 unités du TMAX 20e anniversaire.
Arborant un coloris Tech Graphite associé à des roues de couleur bronze, des boomerangs, une protection thermique et un garde-boue avant en carbone forgé, ainsi qu'une selle chauffante haut de gamme avec surpiqûres jaunes et logo 20e anniversaire, le TMAX 20e anniversaire est la référence des scooters sportifs de Yamaha.
#NothingButTheMax
C'est sur une base de T-Max SX que nous avons effectué cette préparation sur le principe des codes couleur "Race Blue" propre à Yamaha. Pour cela, nous avons donc effectué une peinture à l'epoxy des jantes en bleu. L'habillage est quant à lui peint en blanc nacré afin de faire ressortir le bleu des jantes. Toujours dans le but de noter les petites touches de bleus ici et là, nous avons installé cale-pieds passager Ligh-tech ultra léger bleu anodisé combinés à des embouts de guidon de la même couleur et même marque. Histoire de lui confier un look agréssif, nous avons coiffé le Race White d'une bulle Sport courte Ermax. Enfin la bande son a été confiée à une ligne inox Mivv histoire de changer des Akrapovic certes efficaces mais bien trop courantes.
Notre atelier a su recréer le coloris "Black Max" des anciennes générations de T-Max sur la dernière édition du T-Max 530 SX 2018. A savoir une coque arrière et une face avant noir mat, sans oublier les jantes couleur or viennent contraster avec les écopes peintes elles en noir brillant.
Niveau accessoires, on retrouve un échappement Akrapovic noir mat pour un mariage parfait entre la coque arrière et la face avant. Les leviers de freins et les embouts de guidons Rizoma dorés rappellent la couleur des jantes tout comme les surpiqûres de la selle Bagster ou encore le logo T-Max apposé à l'arrière du maxi-scoot. Toujours pour épurer encore un peu plus la ligne du Gold Max, nous avons installé un support de plaque Rizoma.
L'atelier de Patrick Pons Bastille a concocté ce T-Max DX 2017 "Sport Line" pour les amateurs de T-Max au look sportif. Pour cela, notre équipe a équipé le maxi-scoot d'accessoires qui métamorphose ce nouveau T-Max en un scooter aux lignes plus agressives que celles d'origines. Parmi toute cette panoplie qui compose le Sport Line, on retrouve donc :
Souvent considéré comme trop discret, le T-Max 2017 avait besoin d'une identité plus remarquée. C'est pourquoi les équipes de Patrick Pons Grande Armée ont conçu le T-Max "Blue KMO". Cette version représente exactement la dose d’excentricité dont la version 2017 du maxi-scooter avait besoin.
Tandis que la déco est donc assurée par un covering "camouflage" posé à même les carénages d'origines, la bande son est quant à elle confiée à la mélodieuse cartouche Akrapovic spéciale T-Max. Cette sortie d'échappement se caractérise par une légèreté améliorée par rapport à celle d'origine.
Pour le reste, une bulle courte Ermax fumé foncée et des rétros Rizoma fixés au guidon viennent eux aussi contribuer au look agressif de cette préparation. Sportif mais pratique, nos préparateurs ont même pensé au confort d'éventuels passagers puisque ce T-Max 530 se dote aussi d'un dosseret.
Venez le découvrir sur notre show room au 43 avenue de la Grande Armée - 75116 Paris.
Cette version est dotée de nombreuses pièces BCD : kit carrosserie Full Black, moustache de phare, paire de caches clignotants, feu arrière black et support de plaque. Et pour rester dans la sobriété du noir, une ligne TERMIGNONI Black homologuée a été installée.
Les éléments peints par AÉROGRAPHIK sont les carters moteur, les caches carters moteur, le passage de roue, l’entourage des clignotants arrière, la pointe arrière et les barres de maintien.
Afin de conférer à ce T-Max « Full Black » un look racing, des cales pieds black de chez PUIG ont été montés. Enfin, cette version est équipée de disques de freins oversize de chez NG ! »
De nombreuses pièces BCD équipe cette version du T-Max 530 : kit carrosserie Full Black, moustache de phare, paire de caches clignotants, feu arrière black et support de plaque. Et pour rester dans la sobriété du noir, une ligne TERMIGNONI Black homologuée a été installée.
Les éléments peints sont les carters moteur, les caches carters moteur, le passage de roue, l’entourage des clignotants arrière, la pointe arrière et les barres de maintien.
Afin de conférer à ce T-Max « Full Black » un look racing, des cales pieds black de chez PUIG ont été montés. Enfin, cette version est équipée de disques de freins oversize de chez NG ! »
Outre sa peinture originale aux couleurs brésiliennes, cette préparation peut également compter sur un passage de roue arrière et une bulle hypersport noire Ermax, une ligne d’échappement complète Akrapovic noire, ainsi que des embouts de guidon Or.
Les accessoires BCD ne sont pas en reste : coques arrières élargies, face avant, caches feu arrière, clignotants avant et arrière, capots de maitre-cylindre alu anodisé noir et sérigraphiés Patrick PONS et cache carter aluminium anodisé noir.
Ce T-Max en version White Power
s’appuie sur une peinture black &
white, relevée par une peinture des jantes en noir brillant et bords polis.
Cette préparation compte également une selle confort, un support de plaque, une ligne Akrapovic, un dosseret passager « confort », un kit frein oversize avec disque pétales, un guidon Rizoma et toutes les commandes en alu Rizoma (leviers, freins de parking…), des clignotants fumés, des phares Angel Eyes, une bulle hyper sport fumée, des reposes pieds Rizoma et un tendeur de courroie.
Avec une peinture principale Full WHITE BWC 1 (2 ailes avant, face avant, 2 bas de caisse, 2 ailes arrière, 2 barres de maintien).
Le contraste est apporté par la peinture secondaire : un beau NOIR SMX (2 boomerangs avec 530 et virgule blanc, carters moteur, ronds moteurs avec YAMAHA blanc, plaque arrière, entourage de feu arrière, passage de roue), ainsi que par les touches or parsemées sur le scooter : jantes OR de BLACKMAX 530 ABS, écopes OR d’ailes arrière de BLACKMAX 530 et stickers or (TMAX d’ailes arrière, diapason d’ailes avant, diapason de plaque arrière, TMAX de support de plaque).
Le look de ce TMAX est également peaufiné par un entourage de compteur et de contacteur de Blackmax 530, un compteur à rétro éclairage blanc de Blackmax 530 ABS, une selle de Blackmax 530, une ligne TERMIGNONI Black Céramique homologuée, un support de plaque YAMAHA, une bulle hyper sport fumée noire, des embouts de guidon noirs, un feu arrière fumé noir et des clignotants full white.
Ce T-Max 530 joue flashy avec une peinture PINKFLUO sur l’ensemble de la carrosserie principale (ailes avant avec trou de rétroviseur rebouché + V avant + dessous de phare + Garde Boue avant + ailes arrières + plaque arrière).
Pour jouer sur les contrastes, la carrosserie secondaire revêt quant à elle une peinture NOIR SMX (Petit V avant, arrière de garde boue avant, Boomerangs avec 530 et V rose fluo, carters moteur, rond moteur avec YAMAHA rose fluo, bas de caisse avec YAMAHA rose fluo, barres de maintien, entourage de feu arrière et passage de roue, caches courroie, garde boue arrière, entourage de compteur). Le modèle est également paré de 4 Jumpman noirs sur la carrosserie, en hommage à un célèbre basketteur ! Enfin les cales pieds, le support de béquille centrale, les vis et plaques de l’étrier arrière et le tendeur de courroie se voient habillés d’une peinture epoxy noire.
Côté équipements, ce TMAX s’appuie sur une visserie full black, un feu arrière noir, des clignotants fumés, un phare Angel Eyes Xentech, des jantes NOIRES SMX avec bords larges polis miroir, 3 disques de freins oversize 298 mm GALFER avec patte de déport, des plaquettes, un garde boue avant et leviers de frein Racing YAMAHA, ainsi qu’une ligne d’échappement AKRAPOVIC homologuée avec silencieux carbone court. Le frein de parking arrière a été supprimé et un étrier de Ph2 monté.
Enfin, pour se démarquer de ses homologues, ce TMAX peut également compter sur une bulle sport, une selle confort, des ressorts de fourche, un amortisseur arrière OHLINS, un guidon Naked avec embout de guidon, un capot de maitre-cylindre, un levier de frein de parking, des rétroviseurs homologués, un bouchon d’huile RIZOMA, et enfin, un support de plaque homologué YAMAHA.
Mélange de "Yamaha Blue" et de "Matt Grey », le « Race Blu » vient ici habiller jantes avant et arrière, poignées passager, contour de contacteur à clés, marche-pieds, logo 530 sur Boomerang et ailette arrière.
Outre sa couleur, cette édition peut également compter sur une ligne d'échappement Yoshimura, un passage de roue Ermax, une selle confort et une bulle fuméeCe T-Max 530 s’appuie sur des marches-pieds rouge, une selle confort, un couvercle alu noir Yamaha et une ligne Yoshimura 2013. Le SMM compte également sur un kit oversize (disques + étriers), et un bouchon de carter d’huile et de leviers de freins BIHR. Il dispose également d’une bulle sport et d’un passage de roue Ermax.